[Livre] La méthode Delavier de musculation vol. 1

Article Méthode Delavier de musculation volume 1

Quoi de mieux qu’un livre papier que vous pouvez consulter à votre guise ?

Plusieurs références existent dans ce domaine.

Je vais vous parler de références extrêmement connues en France mais également dans le monde. Vous les avez déjà probablement croisées dans les rayons d’une librairie.

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La planche : comment l’effectuer pour avoir un bon gainage ?

Il est très important d’avoir un bon soutien de la colonne vertébrale, d’autant plus quand ça vous permet d’avoir un ventre plat.

La planche est justement un exercice très connu et efficace visant à renforcer la sangle abdominale. Plus efficace que les exercices d’abdominaux traditionnels. Elle stimule le renforcement du muscle transverse, qui se situe sous les muscles abdominaux.

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Tirage à la poulie haute, Tirage vertical à la machine (Pulldown) [prise large]

Tirage à la poulie haute

C’est le tirage poulie haute (ou tirage vertical à la machine) en prise large qui vous permet de développer ce fameux « V » dorsal, donc un travail majoritairement dans le sens de la… largeur, vous avez bon.
Les muscles principalement ciblés seront vos grands dorsaux et grands ronds, secondairement vos biceps.

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Développé couché à la machine (Chest press machine)

Développé couché à la machine

Le développé couché à la machine est une alternative au développé couché classique (à la barre).

Tout comme son homologue classique, le développé couché à la machine permet de développer vos pectoraux, deltoïdes antérieurs (avant de l’épaule) et vos triceps (arrière du bras). Mais sa trajectoire prédéfinie permet une stimulation musculaire un peu différente. Cette limitation des axes de travail en fait un exercice un peu moins complet que le développé couché à la barre, mais qui est malgré tout intéressant pour débuter en musculation, finir une séance dédiée aux pectoraux, ou tout simplement changer votre routine d’entrainement.

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Développé couché (Bench press)

Développé couché

Le développé couché, exercice sans doute le plus célèbre du monde de la musculation, permet de développer vos pectoraux, deltoïdes antérieurs (avant de l’épaule) et vos triceps (arrière du bras). C’est un mouvement de base pour le développement du haut du corps.
Le but de beaucoup de personnes étant de se développer de gros pectoraux (surtout ces messieurs), il faudra beaucoup vous concentrer sur la contraction de ces derniers.

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Tirage à la poulie basse prise serrée (Seated cable rows)

Tirage poulie basse, prise serrée

Le tirage à la poulie basse prise serrée vous permet de développer vos muscles dorsaux, particulièrement en épaisseur. Vous allez principalement travailler le muscle trapèze (ce grand muscle situé entre vos omoplates et qui remonte jusqu’à l’arrière de votre cou), et secondairement les grands dorsaux (le « V » de votre dos), biceps et arrière d’épaules.

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